12 juillet 2022

Cleanup 1001 Tonnen — Schifflange

Schifflange

“Ne jette rien et regarde ce que tu consommes”

Le 12 juillet marquait le quatrième et dernier Cleanup 1001 Tonnen à Schifflange.

En dépit de la chaleur les Pickies étaient présents au départ de l’hôtel de ville pour recueillir un maximum de déchets dans les rues et les espaces verts du centre-ville.

Cette opération a permis de collecter‼️16KG‼️de déchets.

“L’histoire entre 1001 Tonnen et Pickitup, c’est tout d’abord plus de 92Kg de déchets ramassés dans les communes de Esch-sur-Alzette, Bettembourg, Pétange et Schifflange…”

Pour ce dernier événement, RTL Lëtzebuerg est venu interviewer les participants qui ont pu confier leurs sentiments au sujet de l’action de ramassage organisée et on pu exprimer leur avis sur le Littering.
On remercie de tout cœur tous les participants, la commune de Schifflange et une fois de plus Jessica Theis
C’est grâce à son engagement en faveur de la planète et à son travail photographique que toutes ces belles actions citoyennes ont pu être réalisées.🙏
L’exposition qui se clôture ce dimanche 17 juillet expose au milieu des photographies les résultats de nos 4 ramassages avec un total de ‼️92Kg‼️ de déchets ramassés par nos valeureux Pickies dans les communes de Esch-sur-Alzette, Bettembourg, Pétange et Schifflange.

 

 🔎 En savoir plus sur le projet de la photographe luxembourgeoise Jessica Theis!

Si vous aussi vous souhaitez participer à des ramassages n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact ici!

 

#cleanupyouract